Accéder au contenu principal

Dans ce blog

Fleurs Comestibles 🌺

Fleurs comestibles aux bienfaits pour la santé  Si décorer la table avec des fleurs est une coutume classique et intemporelle, les fleurs peuvent aussi finir dans votre assiette.

▷ Pousse de Radis ❇️

 

pousse-de-radis

Pousse de radis : nutrition, bienfaits, variétés et comment la cultiver ?

 

La pousse de radis est un excellent moyen d'ajouter de la nutrition et de la saveur.


Ce bulbe ou racine charnue est une excellente source de vitamines A, C, E, K, de calcium, de fer et de fibres. Elle est également riche en antioxydants, qui inhibent l'inflammation dans le corps.  


Apprenez-en plus sur ses bienfaits nutritionnels et sanitaires et les variétés qui peuvent être cultivées à la maison et comment les produire !



Peut on manger les jeune feuille du radis ?


Oui ! Les jeunes feuilles de ce bulbe est un excellent moyen d'ajouter de la nutrition et de la saveur sans ajouter trop de calories. Elle est également rapide et facile à produire en intérieur et peut être dégustée toute l'année.



Cette mini verdure est plus riche en vitamines et en nutriments que le radis mûr. Voyons de plus près les bienfaits de ces humbles bulbes ou racines charnues, qui appartiennent à la famille des Brassicaceae.


Qu'est-ce que les pousses de radis ?

 

Les radis appartiennent à la même famille de plantes crucifères que le brocoli et le chou. Ils sont bien connus, mais que sont exactement ses petites verdures ? Un micro vert de radis est essentiellement une petite plante cultivée à partir de ses grains et récoltée lorsqu'elle atteint quelques centimètres de haut.


C'est à ce stade de "jeunes pousses" qu'elles contiennent la plus forte concentration de nutriments végétaux.


La poussée est un petit légume unique dont le goût ressemble à celui des bulbes ordinaires, mais qui est légèrement plus doux et plus nutritif.


Saviez-vous qu'une tasse de ces bulbes crus contient plus de vitamine C que les épinards ?

 


La nutrition de la poussée de radis


Si vous cherchez à intégrer plus de légumes verts feuillus dans votre alimentation, le jeune végétal de radis est l'une des variétés les plus saines disponibles.


Une étude menée en 2012 par le service de recherche agricole (ARS) du ministère américain de l'agriculture, en collaboration avec des chercheurs de l'université du Maryland, a examiné 25 mini verdures disponibles dans le commerce.

 

Les résultats ont montré que les quatre végétaux suivants contenaient les taux les plus élevés de vitamine C, de caroténoïdes, de vitamine K et de vitamine E :


  1. le Chou rouge

  2. Coriandre

  3. Amarante grenat

  4. Radis 

 


Le micro-végétal de ce bulbe est plus nutritif que les plants de radis adultes ? Oui ! Le contenu nutritionnel des micro verts varie selon les espèces, mais en moyenne, la plupart des jeunes plantes comestibles contiennent cinq fois plus de vitamines et de caroténoïdes que les légumes matures de la même plante.


*Clause de non-responsabilité : Ce site Web ne prétend pas offrir de conseils diététiques ou médicaux.

Les données et le matériel contenus dans ce site sont destinés à un usage purement informatif.

Rien sur ce site ne doit être utilisé pour remplacer un avis médical, un diagnostic ou un traitement par un professionnel. Avant de commencer un nouveau régime de santé ou d'utiliser les informations que vous avez lues sur cette page pour traiter ou prévenir une maladie, demandez toujours conseil à votre médecin ou à un nutritionniste expérimenté.


Quelles sont les vitamines contenues dans ce mini vert ?


Ce mini vert est riche en vitamines A, C, E et en vitamines B.


Les valeurs suivantes sont pour 100 g de mini verdure du radis.



Vitamine A


On estime que ce micro vert fournit 391 unités internationales (UI), soit 8 % de l'apport journalier recommandé (AJR) en vitamine A dans l'alimentation.


La vitamine A est une famille de rétinoïdes liposolubles, comprenant le rétinol, le rétinal et les esters de rétinyle.


Elle contribue dans de nombreuses fonctions corporelles, notamment le développement et l'entretien des os, des dents, des tissus mous, de la peau et des muqueuses.


Ils sont également essentiels à la communication intercellulaire, à la fonction immunitaire, à la vision et à la reproduction.


Le rétinol est converti en acide rétinoïque, qui fonctionne comme un facteur de croissance de type hormonal pour les cellules épithéliales qui tapissent les vaisseaux sanguins, la peau et d'autres surfaces corporelles. Le rétinol provoque également la pigmentation de la rétine de l'œil.



Vitamines B


Ce mini-végétal est riche en vitamines B et contient :

  • 95 mcg d'acide folique (24 % des AJR). 

  • 0,1 milligramme (mg) de vitamine B1 (thiamine), soit 7 % des AJR.

  • 0,1 mg de vitamine B2 (riboflavine) ou 6 % des AJR.

  • 0,3 mg de vitamine B6 (pyridoxine) ou 14% de l'ANR ; et

  • 0,3 mg de vitamine B5 (acide pantothénique), soit 7 % de l'ANR.


Des niveaux adéquats d'acide folique sont particulièrement importants pour les femmes enceintes, car l'acide folique aide à prévenir de graves anomalies du cerveau et de la colonne vertébrale du fœtus.


Les vitamines B aident également à prévenir les infections et sont importantes pour la santé cellulaire, les niveaux d'énergie, le bon fonctionnement cérébral et nerveux, la santé cardiovasculaire et la croissance des globules rouges.

 


Vitamine C


L'une des vitamines les plus connues, la vitamine C est nécessaire à la croissance, au développement et à la rénovation des tissus de l'organisme.


On trouve 28,9 mg, soit 48 % des AJR, de vitamine C dans la mini verdure du radis.


Elle agit dans le maintien des fonctions corporelles telles que la production de collagène, le maintien et la solidité des os, des cartilages et des dents, la fonction immunitaire et l'absorption du fer.

 


Vitamine E


Les radis verts sont exceptionnellement riches en vitamine E !


Ce micro vert contient environ 120 mg de vitamine E dans 100 g de ce jeune végétal. Cela représente près de 25 % de l'AJR.




Comme mentionné ci-dessus, la mini verdure du radis contient l'un des niveaux les plus élevés de vitamine E, l'un des antioxydants les plus importants pour le corps, par rapport aux autres végétaux.


Les antioxydants neutralisent ou réduisent les radicaux libres et protègent les composants moléculaires et cellulaires.



Par conséquent, la vitamine E peut atténuer les maladies et les états inflammatoires, y compris l'arthrite.


En tant qu'anti oxydant, la vitamine E empêche les radicaux libres d'oxygéner le cholestérol.


Comme le cholestérol n'adhère aux vaisseaux sanguins qu'après avoir été oxydé, la consommation de légumes fins riches en vitamine E, comme le micro-végétal du radis, peut réduire le risque d'accident vasculaire cérébral et d'infarctus du myocarde en rendant les artères moins obstruées.



La vitamine E, ainsi que la vitamine C et le sélénium minéral, améliorent l'élasticité des artères, abaissent la tension artérielle et aident à prévenir les maladies cardiovasculaires.


 

Quels sont les minéraux contenus dans cette mini verdure ?


Ces mini verdures fournissent également des minéraux qui sont importants pour une alimentation saine.


Il s'agit du manganèse, du magnésium, du phosphore, du calcium, du fer, du cuivre, du zinc, du potassium et du sélénium.

 


Manganèse


La mini verdure du radis est une excellente source d'oligo-élément manganèse, fournissant 0,3 mcg ou 13% de l'AJR.


Un apport alimentaire adéquat en manganèse est essentiel car le corps humain stocke jusqu'à 20 mg de manganèse dans les os, le foie, les reins et le pancréas.


Le manganèse est considéré comme un nutriment essentiel. Le manganèse est essentiel au fonctionnement normal du système nerveux et contribue à activer un certain nombre d'enzymes nécessaires aux processus métaboliques.


On pense également que le manganèse intervient dans le développement et l'entretien des os, la réduction des inflammations et le contrôle de la glycémie.

 


Magnésium


Le mini-végétal du radis est riche en magnésium, le quatrième minéral le plus abondant dans le corps.


Environ 60 % du magnésium de l'organisme se trouve dans les os, le reste se trouvant dans les tissus mous, les muscles et les liquides organiques, y compris le sang. Le magnésium est une molécule auxiliaire dans les actions chimiques du corps effectuées par les enzymes et soutient d'autres actions dans le corps humain.


Le magnésium est essentiel à la production d'énergie, au maintien d'os sains et solides et à la santé des systèmes cardiovasculaire, immunitaire et nerveux.Il agit en outre comme un antagoniste du calcium, empêchant le calcium de stimuler les cellules nerveuses et de calmer le système nerveux.



Malheureusement, les recherches montrent régulièrement qu'environ la moitié du public américain consomme moins que l'apport recommandé en magnésium.



Les personnes atteintes de diabète de type 2, de syndrome métabolique, d'hypertension artérielle, de mort subite d'origine cardiaque et de cancer du côlon présentent souvent un faible taux de magnésium dans le sang.


La bonne nouvelle, cependant, est que la micro verdure du radis contient 44 mg de magnésium, soit 11 % de l'AJR.




Le simple fait d'intégrer le délicieux jeune végétal du radis à votre alimentation quotidienne peut avoir des effets bénéfiques considérables sur la santé.

 


Phosphore


Le deuxième minéral le plus abondant dans l'organisme est le phosphore. 


Le phosphore est nécessaire à de nombreuses fonctions de l'organisme, notamment la filtration des déchets, la production d'ADN et d'ARN, la réparation des tissus et des cellules, la conduction nerveuse et le renforcement des dentures et des os.



Le régime alimentaire de la plupart des gens respecte les AJR en phosphore.


Cependant, certains remèdes, le diabète et la consommation d'alcool diminuent les niveaux de phosphore dans l'organisme.



La mini verdure du radis contient 113 mg de phosphore, soit 11 % de l'ANR.

 


Calcium


Le mini légume de radis est une excellente source de calcium, le minéral le plus abondant dans l'organisme.


Le calcium contribue dans de nombreuses fonctions de l'organisme. Beaucoup de gens savent que des quantités adéquates de calcium sont importantes pour garder des os et des dents solides.


Pourquoi Manger Bio ? ⬅︎ en savoir plus


pousses-de-radis

Cependant, le calcium est également important pour le mouvement des muscles, la circulation sanguine et l'envoi de messages du cerveau au reste du corps.


La mini verdure du radis en fournit 51 mg, soit 5 % des AJR.

 


Fer


Le fer est un nutriment essentiel important dans la formation du sang. Environ 70 % du fer de l'organisme se trouve dans les globules rouges (hémoglobine) et les cellules musculaires (myoglobine).


La carence en fer provoque des symptômes tels que l'anémie et la grande fatigue qui l'accompagne.


Ce micro-végétal contient également 5 % des AJR, soit 0,9 mg de fer.

 


Zinc


Ce minéral participe dans diverses fonctions de l'organisme, notamment la division cellulaire, le développement osseux, la fonction des cellules immunitaires, la transduction des signaux, la digestion, le métabolisme et la cicatrisation des plaies.


La micro verdure du radis en fournit 0,6 mg, soit 4 % des AJR.

 


Cuivre


Le cuivre est également essentiel pour maintenir des processus métaboliques sains, contribuer au développement et au maintien d'os solides, et assurer une bonne fonction nerveuse, musculo-squelettique et cardiovasculaire.


On estime qu'un quart des Français ne consomment pas suffisamment de cuivre dans leur alimentation.


La jeune plante de radis en fournit 0,1 mg, soit 6 % des AJR.

 


Potassium


Le potassium est l'un des plus importants éléments minéraux de l'organisme. Il est considéré comme un électrolyte car il produit des ions chargés positivement lorsqu'il est dissous dans l'eau.

Cela permet de générer une charge électrique qui est essentielle pour de nombreux processus dans le corps.


Le potassium est censé réguler les signaux nerveux, les contractions musculaires, l'équilibre des fluides, abaisser la pression sanguine, réduire la rétention d'eau et aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux.


Cette super mini verdure contient 86 mg, soit 2 % des AJR.

 


Sélénium


Le sélénium est un nutriment essentiel nécessaire à de nombreux processus de l'organisme, notamment l'expression des gènes, la synthèse des protéines, les processus enzymatiques, le système immunitaire et la cicatrisation des plaies.


Il favorise également la réparation de l'ADN dans les cellules endommagées, inhibe la croissance des cellules cancéreuses et augmente l'apoptose. Le mécanisme par lequel l'organisme élimine les cellules anormales est appelé apoptose.


Ce micro-végétal fournit 6 mcg, soit 1% de l'AJR.



Bienfaits du radis pour la santé


Même si les bienfaits du radis sur la santé sont nombreux, certaines personnes doivent être prudentes dans leur consommation et d'autres végétaux crucifères. Les personnes présentant une carence en iode peuvent trouver que manger trop de cette racine charnue peut affecter le fonctionnement de leur glande thyroïde.




Renforce le système immunitaire


Ces bulbes ou racines charnues sont riches en vitamine C, qui aide à protéger le système immunitaire global de l'organisme. Elle agit comme un antioxydant en stabilisant les molécules volatiles qui peuvent endommager les cellules. La vitamine C favorise la production de collagène, aide à cicatriser les plaies et maintient la solidité des parois des vaisseaux sanguins.

 


Une peau et des yeux sains.


Les radis sont riches en vitamine A. Cette vitamine contribue à une peau et une vision saines. Elle aide également à transformer les aliments en énergie et renforce le système immunitaire.


 

Peut aider à perdre du poids.


Ces bulbes sont 100% sans graisse, pauvres en sucre et en calories, ce qui en fait un bon complément à un régime amaigrissant.

 


Empêche l'élévation du taux de glucose dans le sang


Les radis contiennent des composés appelés glucosinolates et isothiocyanates. Ceux-ci aident à maintenir un taux de glycémie sain. La coenzyme Q10, un antioxydant, aide également à prévenir l'apparition du diabète.

 


Effets détoxifiants et nettoyants


Les composés contenus dans les radis aident les reins à nettoyer l'organisme des toxines et à protéger le foie des dommages.

 


Potentiel de prévention du cancer 


De nombreux légumes crucifères, comme les radis, peuvent aider à prévenir certains types de cancer. Les isothiocyanates contenus dans les radis empêchent la formation de tumeurs et aident le corps à expulser les composés malsains et cancérigènes.

 


Réduire l'inflammation


Les radis contiennent de nombreux antioxydants, qui aident à réduire l'inflammation dans le corps et à prévenir des maladies comme l'arthrite.

 


Peut prévenir la maladie d'Alzheimer


La micro verdure du radis contient des niveaux élevés de vitamine E, un puissant antioxydant qui protège les cellules et les lipides des dommages. Un régime riche en vitamine E est efficace pour prévenir la maladie d'Alzheimer.

 


Améliore la digestion


Les radis sont des aliments riches en fibres. Ils favorisent un transit intestinal sain pour aider à résoudre les problèmes digestifs courants tels que la constipation, les gaz, les ballonnements et l'indigestion.


variétés-de-radis

Variétés de radis


Tout comme il existe de nombreuses couleurs et variétés de radis, il existe de nombreuses variétés de jeunes pousses. Les rouges sont bien connus, mais les bulbes de taille normale existent également dans une variété de couleurs et de formes, notamment le blanc, le noir, le rose et le violet.


Une mini verdure ajoute une couleur vibrante et donne une dimension supplémentaire de profondeur et de saveur aux plats. Certaines variétés sont piquantes, tandis que d'autres ont une douceur subtile.



Voici quelques variétés de radis:


  • China Rose Radish: Tiges rose vif et feuilles vertes. Il ajoute de la douceur au piquant.

  • Radis : Frais, épicé et croustillant. Il se caractérise par des tiges blanches ou vert clair et feuillage verdoyant.

  • Daikon Minowase : Une variété de daikon avec des tiges blanches et des feuilles vertes foncées. Légèrement sucré, goût frais et arôme épicé.

  • Red Ramboletich : avec des feuilles et des tiges violet foncé, cette variété de daikon a une saveur légèrement épicée.

  • Red Stem Daikon : tiges colorées d'un rouge profond et tiges vertes.

  • Red Arrow : tiges rouges et feuilles verdâtres.

  • Purple Daikon : feuillage pourpre foncé avec feuillage verdoyant par endroits, créant un beau contraste. Beaucoup de croquant et un arôme épicé.

  • Daikon à racine violette : Comme son nom l'indique, cette variété a des tiges violettes et des feuilles vert clair.

  • Radis Honbit : Un radis à croissance rapide avec des tiges violettes et des feuilles vertes.

  • Mélange de radis : Si vous achetez une variété de semences de radis mélangées, vous pouvez dévélopper des plants colorées allant du vert au violet foncé.

 

 

Comment développer une jeune feuille du radis


Développer des jeunes feuilles de ce bulbe à l'intérieur est facile et gratifiant. De plus, ce jeune végétal se cultive rapidement et est relativement facile à entretenir.


Si vous n'avez jamais cultivé de mini verts auparavant, cet article est pour vous.


En raison des bienfaits de la jeune mini verdure du radis pour la santé, nous allons aborder leur culture plus en détail dans cet article.


Date de récolte : 6-14 jours


Matériel nécessaire: 


  • Bac à semis et couvercles : Plateaux à semis de 25 cm ou toute autre taille. Si vous voulez utiliser des récipients recyclés de la maison, choisissez un plateau peu profond et n'oubliez pas de percer quelques trous de drainage. Vous aurez également besoin d'un couvercle pour empêcher la lumière de pénétrer mais permettre une bonne ventilation.


  • Le sol : De la terre de culture organique ou un milieu sans sol tel que le cocotier ou le tapis de chanvre.

  • Graines : Environ 1 à 2 cuillères à café pour un récipient de 10 x 10 cm ou 2 à 4 cuillères à soupe pour un plateau de 25 x 50 cm

  • Pulvérisation de l'eau


  1. Préparez les bacs de culture. Veillez à utiliser des récipients de culture propres. Remplissez le plateau de 5, 6 ou 7 cm de terreau. Appuyez légèrement sur le sol et humidifiez-le avec de l'eau. La terre doit être humide au toucher, mais pas trop.

  2. Semez le graine de radis. Répartissez uniformément les grains de radis sur la surface du milieu. Appuyez légèrement avec votre main pour assurer un contact uniforme avec le sol. Humidifiez légèrement les semences à l'aide d'un pulvérisateur d'eau.

  3. Couvrez le plateau. Maintenant vient la période sans lumière. Répartissez les grains sur le plateau et placez-le à température ambiante sans lumière. La germination a lieu après 2 à 3 jours. Aucun arrosage n'est nécessaire pendant cette période.

  4. Repliez le couvercle ; le deuxième ou le troisième jour (ou lorsque vous voyez des signes de croissance supplémentaire), retournez le couvercle pour permettre d'exercer une légère pression sur les semences. Cela favorisera une croissance vigoureuse et saine.

  5. Retirez le couvercle et exposez à la lumière Au bout de 3-4 jours, vous pouvez retirer le couvercle et placer les plateaux de radis dans un endroit ensoleillé (mais pas en plein soleil) ou sous une lampe de culture.

  6. Arrosage par le bas Pour éviter d'endommager les tiges délicates, arrosez quotidiennement ou tous les deux jours si nécessaire. Pour ce faire, il suffit de remplir un plateau ou un bol propre avec un demi-pouce d'eau propre. Placez le plateau avec les légumes verts dans le bassin d'eau pendant quelques minutes. Les racines absorberont toute l'eau dont elles ont besoin. Retirez-les de l'eau

  7. Récolte. Le jeune végétal est prêt à être récolté lorsque les cotylédons sont complètement développés. Si vous aimez les croquantes, vous devriez récolter cette mini verdure avant qu'elle ne devienne trop grosse. Pour ce faire, utilisez des ciseaux aiguisés ou un couteau pour les couper à la base, juste au-dessus du sol.


Elles peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu'à une semaine, mais doivent être servies dès que possible.



pousse-de-radis-meilleur-magasin-bio-en-ligne-avis

Comment cultiver sans labourer : votre meilleur choix

Cultiver sans labourer ? Semer et récolter sans terre en automne, en hiver, au printemps ? Bien sûr, c'est faisable. C'est pour cela que nous faisons tout ce qui est et juste pour vous 👍🏼 Ce processus de crowdgrowing s'apparente davantage à un type unique de fonds de financement pour la remise en forme et/ou à un investissement dans les aliments naturels dont vous avez besoin pour gérer votre santé.

Ce gadget est totalement basé sur le précepte de la culture lointaine de jeunes végétaux prêts à être consommés. Il comprend cinq étapes simples

  1. Gratuit : Créez un compte en vous inscrivant à cette boutique bio en ligne et à ce blog.
  2. Sélectionnez les mini-cultures que vous souhaitez développer et déguster et ajoutez-les à votre panier.
  3. Payant : Effectuez votre achat comme il se doit. Vous pouvez suivre l'évolution du superfood que vous avez commandée à tout moment, notamment : Lors du semis, au stade de la germination, ...en poussage, pendant tout le déroulement de la récolte et au moment de l'expédition.
  4. Vous obtiendrez vos aliments bio, de quarante huit à 72 heures après la récolte. Fraîches et abondantes 🌱💚
  5. Offrez-vous, ainsi qu'à votre famille, de la qualité naturelle française.
    Répétez les étapes 2 à 5 au minimum toutes les 2 à 3 semaines.
    Et tout est à portée de main. N'oubliez pas qu'un financement de premier ordre est toujours un financement dans votre santé.

 

salade-radis-noir

Recette de micro-vert de radis


Pour maximiser la valeur nutritionnelle de notre micro-vert, nous vous recommandons cette recette.

 

Salade de radis

Ingrédients : 6

  • 1/4 de tasse de semences de citrouille

  • 1/4 de tasse de grains de tournesol

  • 2 cuillères à café de graines de cumin

  • 11/2 tasse de mini végétal du radis ou de chou rouge ou le basilic pourpre

    • 1 betterave fraîche, pelée et râpée

  • 1 grosse carotte, râpée

  • 1/4 de chou rouge, haché

  • 1/2 tasse de poivron vert, finement tranché

  • 1 cuillère à café de semences de sésame noir

  • 1 tasse de quinoa cuit

  • Dans un petit bol, mélanger les grains de citrouille, les semences de tournesol et les graines de cumin.

  • Mettre la table de cuisson à feu moyen-élevé. Faire cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce que les grains soient légèrement dorées.

  • Laisser refroidir les semences. Pendant ce temps, mélanger les autres ingrédients frais dans un grand bol. Mélanger les refroidies avec la salade.


  • Servir avec une vinaigrette légère, comme une vinaigrette aux framboises, aux agrumes ou à la grenade. Servez à votre guise. Bon appétit !



Un bref résumé de ce que vous devez savoir …

 

Semer des pousses du jardin potager à la cuisine. Il est un légume-racine connu pour leur saveur et sa facilité de culture.

 

  • Nom : raphanus sativus
  • Famille : Brassicaceae
  • Espèce : annuelle
  • Hauteur : 15-30 cm selon la variété.
  • Habitat : soleil et ombre partielle.
  • Sol : Normal, mais léger
  • Cueillette : 4 à 6 semaines après le semis.

 

Du semis à la cueillette : comment faire pousser de la bonne façon (réponse)

 

Semer des pousses au jardin. Peuvent être semés toute l'année, mais la fin de l'hiver (février-mars) et l'été (juin-septembre) sont préférables.

 

Recouvrez directement la zone d'un peu de terre ou de terreau et arrosez régulièrement pour une cueillette rapide.

En Savoir Plus...

▷ Jeune Pousse

Tout ce que vous devez savoir sur la Jeune Pousse en France Il existe de nombreux types de jeune pousse à acheter (ou à cultiver chez soi), mais les noms de ces plantes miniatures devraient vous être familiers.

▷ Pousse d’Épinard 🍃

Pousse d’Épinard : Les 5 bienfaits majeurs + comment la cultiver + recettes

▷ Pousse de Tournesol 🌻

Pousse de Tournesol : 5 bienfaits pour la santé, nutrition, comment manger + comment faire pousser

▷ Pousse de Carotte 🥕

  Bienfaits, valeur nutritionnelle + comment cultiver la Pousse de Carotte   La pousse de carotte est riche en nutriments.

La Jeune Pousse

Qu'est-ce que les jeunes pousses et pourquoi dois-je en tenir compte ?

Micro Pousses 🌱

  Qu'est-ce que les micro pousses ? L'époque où l'on jetait une fine couche de persil frisé sur une assiette en guise de garniture est révolue.

▷ Pousse de Lentille ✅

Pousse de lentille : un superfood riche en nutriments, pauvre en calories et facile à cultiver chez soi Les pousses sont de jeunes plantules qui sont récoltées après avoir formé au moins deux vraies feuilles sur le cotylédon. La pousse de lentille est utilisée pour améliorer la texture et la saveur des aliments, ainsi qu'en tant que complément nutritionnel du type superfood . Elle constitue également un ajout important aux recettes de salades et de boissons, et est souvent utilisée comme garniture dans les plus grands restaurants. Que puis-je faire avec une pousse de lentille ?   La meilleure chose que vous puissiez faire avec une lentille qui pousse est de la manger 😋 Votre corps vous en remerciera certainement, car elle regorge de nutriments 💚 Vous pouvez les ajouter à une variété de plats différents pour augmenter instantanément leur valeur nutritionnelle . L'aspect santé ne vous intéresse pas vraiment ? Utilisez-les comme un accompagnement parfait pour rendre vos plats

▷ Pousse de Maïs 🌽

Pousse de Maïs: guide complet pour les débutants, du début à la récolte Lorsque vous pensez aux micro-légumes , le maïs est probablement l'une des premières variétés horticoles du potager qui vous vient à l'esprit ?

Salade à la Jeune Pousse 🌱

Comment faire une Salade à base de Jeunes Pousses : recette pour combler les lacunes de l'alimentation saisonnière