Qu'est-ce que les jeunes pousses et pourquoi dois-je en tenir compte ?
Vous avez probablement déjà vu ces petits légumes, officiellement appelés jeunes pousses ?
...en accompagnement d'un repas ou dans une salade avec une vinaigrette.Mais qu'est-ce qu'une jeune pousse exactement ? C'est une évidence, à l'exception du fait qu'elles sont très petites.
On dit que la haute cuisine est toujours une blague et ne produit jamais un plat satisfaisant. Les plats microscopiques servis sur une assiette ne sont pas pour les petits appétits. Or, il semble y avoir une méthode pour expliquer la folie des chefs.
Les jeunes pousses sont essentiellement des herbes et des plants de légumes comestibles, et bien qu'elles soient aujourd'hui un produit si populaire disponible dans les restaurants et les dîners du monde entier, les jeunes pousses ont en fait commencé à être incorporées dans les plats de nombreux chefs dans les années 1980.
À cette époque, il n'y avait que le chou frisé, la coriandre, le basilic, la roquette et les betteraves, mais aujourd'hui la variété s'est considérablement accrue. Le nombre est passé à plus de 27 variétés.
Définition de Jeune Pousse
Le mot "jeune pousse" en dit long. Définition : La jeune pousse est une jeune plantule de légumes et d'herbes aromatiques comestibles. Contrairement aux herbes et légumes adultes qui mettent des semaines ou des mois à pousser, la jeune pousse peut être récoltée et consommée une semaine à 10 jours après le développement des feuilles du cotylédon - une partie de l'embryon à l'intérieur de la graine.
Ces versions minuscules ne mesurent que quelques centimètres et peuvent se décliner en 50 à 60 variétés différentes, voire plus. À l'origine, les jeunes pousses étaient réservées aux assiettes de luxe et aux épiceries fines en raison de leur coût élevé. Donc, les jeunes pousses ne sont pas nées sauvages, et ce ne sont pas non plus ce que nous appelons des graines germées.
Après chaque récolte, les cultivateurs ont besoin de terre fraîche, de graines et d'un récipient ou d'un tapis de culture stérilisé pour répéter le processus de culture. Ces coûts s'additionnent par rapport aux herbes et légumes matures qui repoussent après avoir été initialement coupés ou taillés.
L'utilisation de la jeune pousse s'est étendue maintenant qu'elle peut être cultivée à la maison. Vous pouvez les ajouter à une salade, les mettre dans un sandwich ou en garnir un steak ou un poisson pour créer un contraste floral.
Ne confondez pas la jeune pousse avec les graines germées. Les germes germent dans l'eau, et non dans la terre, pendant un ou deux jours pour produire des feuilles sous-développées. La jeune pousse pousse dans le sol et au soleil et prend au moins une semaine pour produire des feuilles. Donc, la jeune pousse est bien plus que le MESCLUN et les ÉPINARDS.
*Clause de non-responsabilité : Ce site Web ne prétend pas offrir de conseils diététiques ou médicaux.
Les données et le matériel contenus dans ce site sont destinés à un usage purement informatif.
Rien sur ce site ne doit être utilisé pour remplacer un avis médical, un diagnostic ou un traitement par un professionnel. Avant de commencer un nouveau régime de santé ou d'utiliser les informations que vous avez lues sur cette page pour traiter ou prévenir une maladie, demandez toujours conseil à votre médecin ou à un nutritionniste expérimenté.
Les micro pousses sont très nutritives
Leur vitalité et leur tendresse sont parfaites pour rehausser la saveur des plats. Ces précieuses petites choses sont petites mais pleines de nutriments.
Des recherches ont montré que les micro pousses sont riches en nutriments tels que les vitamines K, E et C, le bêta-carotène et la lutéine. Les jeunes pousses contiennent 40 fois plus de nutriments bio-disponibles que les feuilles et légumes matures de la même plante.
Comme pour les adultes, la teneur en ces nutriments varie fortement dans les jeunes pousses. Bien sûr, les légumes matures ne peuvent jamais remplacer les pousses car ils fournissent à l'organisme les fibres végétales dont il a besoin. Cependant, les jeunes pousses compensent toutes les autres lacunes de l'alimentation.
Les jeunes pousses ont une saveur unique et forte
Les jeunes pousses sont absolument délicieuses. Il n'y a pas grand-chose qui vous force, vous ou quelqu'un d'autre, à les manger.
Non seulement ils sont nutritifs, mais ils sont également savoureux et complexes. Ajouter quelques jeunes pousses à n'importe quel plat est un excellent moyen d'égayer la table. En effet, les jeunes pousses offrent également un contraste de texture.
Prenez le radis violet, par exemple. Ces minuscules jeunes pousses sont prêtes à être récoltées en six jours seulement et ont le goût du wasabi.
Quel est le problème ? Eh bien, les jeunes pousses sont chères et difficiles à trouver. En France, les micropousses coûtent environ 10 à 18 euros pour un grand pot, selon la variété. Ce n'est certainement pas l'aliment le moins cher du monde si vous ne les achetez pas dans un magasin local. Et bien qu'ils soient beaucoup plus répandus aujourd'hui que par le passé, certaines variétés ne sont pas disponibles partout.
Comment cultiver des jeunes pousses bio?
Heureusement, la culture des micro pousses est facile pour tout le monde.
La plupart des jeunes pousses poussent en une à deux semaines au maximum, ce qui vous permet d'avoir toujours des jeunes pousses à portée de main.
🌱 Pour développer la culture de ces super produits, vous n'avez pas besoin d'un grand jardin, d'un potager ou d'un gros capital si vous voulez démarrer une startup comme nous 💚 Mais vous avez besoin d'une bonne eau, d'un bon sol et de bonnes graines.
Lorsqu'elles sont cultivées à l'intérieur, avec des soins appropriés, elles peuvent produire des fruits toute l'année. Les jeunes pousses ont besoin de terre et de soleil, tandis que les propagateurs n'ont besoin que de graines. C'est ce que nous disons d'après notre expérience en solution bio.
Vous pouvez faire pousser des jeunes pousses n'importe où.
Vous pouvez faire pousser une grande variété de jeunes pousses même dans votre propre cuisine.
Il existe plus d'une douzaine de types différents de jeunes pousses, dont la jeune pousse de brocoli, jeune pousse d'épinard (bienfaits), micro pousse amarante, le chou frisé, la jeune herbe de blé, et les radis et tournesols plutôt inconnus. Il ne reste qu'une semaine avant la récolte. C'est la fraîcheur à portée de main.
Comment cultiver sans labourer : votre meilleur choix
Cultiver sans labourer ? Bien sûr, c'est faisable. C'est pour cela que nous faisons tout ce qui est et juste pour vous 👍🏼
Ce processus de crowdgrowing s'apparente davantage à un type unique de fonds de financement pour la remise en forme et/ou à un investissement dans les aliments naturels dont vous avez besoin pour gérer votre santé.
Ce gadget est totalement basé sur le précepte de la culture lointaine de micro légumes prêts à être consommés. Il comprend cinq étapes simples
- Gratuit : Créez un compte en vous inscrivant à cette boutique bio en ligne et à ce blog.
- Sélectionnez les micro-cultures que vous souhaitez développer et déguster et ajoutez-les à votre panier.
- Payant : Effectuez votre achat comme il se doit. Vous pouvez suivre l'évolution de la micro pousse que vous avez commandée à tout moment, notamment :
Lors du semis, au stade de la germination, ...en pousse, pendant tout le déroulement de la récolte et au moment de l'expédition.
- Vous obtiendrez vos micro pousses, de quarante huit à 72 heures après la récolte. Fraîches et abondantes 🌱💚
- Offrez-vous, ainsi qu'à votre famille, " la micro pousse française de qualité naturelle ". Répétez les étapes 2 à 5 au minimum toutes les 2 à 3 semaines. Et tout est à portée de main. N'oubliez pas qu'un financement de premier ordre est toujours un financement dans votre santé.
Comment manger les jeunes pousses ?
Les jeunes pousses sont non seulement idéales pour ajouter de la couleur aux plats en tant que garniture, mais aussi dans les salades, les jus et les smoothies biologiques.
Ajoutez des jeunes pousses de brocolis ou de l'herbe de blé à votre smoothie du matin pour commencer agréablement la journée. Faites-nous savoir ce que vous en pensez ensuite !
Mangez une délicieuse et nutritive salade colorée avec des bébés roquettes, des feuilles de betteraves et des jeunes pousses de pois.
Vous avez besoin d'autres idées ? Consultez régulièrement les articles du blog. Vous serez étonné de tout ce que vous pouvez faire avec les micro pousses.
Des plantes délicieuses, faciles à entretenir, et parfois délicieusement épicées. Comment ne pas aimer le produit le plus en vogue dans le monde culinaire aujourd'hui ? Pourquoi manger bio ?
Recettes de Salades à base de Jeune pousse avec vinaigrette au citron vert
- 1 kg de jeunes pousses
- 6 radis, coupés en deux ou en tranches
- 2 c. à table de jus de citron vert
- 1/8 c. à thé de moutarde sèche en poudre
- 1/4 cuillère à café de sel
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- gros sel marin, au goût
- poivre moulu, au goût
- Placez la jeune pousse et les radis dans un bol de service et réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
- Fouetter ensemble le reste des ingrédients, couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.