Tout ce que vous devez savoir sur la Jeune Pousse en France
Il existe de nombreux types de jeune pousse à acheter (ou à cultiver chez soi), mais les noms de ces plantes miniatures devraient vous être familiers.
Épinards, basilic, pousse de tournesol, moutarde, pousse de haricot mungo,
Roquette, pousse de brocoli, petits pois, betteraves, blettes, de soja etc. La jeune pousse, sont ces légumes et herbacées sous forme de minuscules pousses.
Il existe environ 50 sortes différentes de jeune pousse. La jeune pousse est savoureuse et tendre, et constitue un excellent ingrédient pour les sandwichs, les salades et les soupes.
Qu'est-ce que les jeunes pousses ?
Qui mange les jeunes pousses ?
Quels sont les bienfaits pour la santé de manger la jeune pousse ?
La jeune pousse est devenue de plus en plus populaire ces dernières années et de nombreuses recherches ont été menées sur les bienfaits de ces petites plantes pour la santé.
Les premières études suggèrent que les micro légumes contiennent jusqu'à 40 % plus de substances phytochimiques (nutriments et ingrédients bénéfiques) que leurs homologues adultes.
Malgré leur petite taille, elles contiennent des niveaux très élevés de vitamines, de minéraux et d'ingrédients bénéfiques pour la santé.
- Aujourd'hui, la jeune pousse est considérée comme étant la meilleure du superfood !
Les micro verdures peuvent contribuer à réduire la tension artérielle. Les aliments riches en fibres et en vitamine K aident à maintenir une tension artérielle saine. La jeune pousse est riche en ces deux éléments importants, ainsi qu'en d'autres minéraux et vitamines.
Les micro légumes peuvent aider à lutter contre le cancer. Bien que les recherches sur le sujet soient toujours en cours, des données préliminaires suggèrent qu'un composé appelé sulforaphane, pourrait aider à lutter contre le cancer.
Certains mini légumes ont des propriétés hypocholestérolémiantes. Une étude a révélé que les jeunes plants de chou rouge réduisaient les niveaux de cholestérol LDL, de cholestérol hépatique et de cytokines inflammatoires.
Les micro verdures favorisent la santé intestinale. Les aliments riches en fibres comme les jeunes pousses peuvent aider à soulager la constipation et d'autres symptômes gastro-intestinaux lorsqu'ils sont consommés dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. La recherche a également montré que les fibres fonctionnent comme un "prébiotique", une substance qui crée un environnement idéal pour le développement des "bonnes" bactéries du microbiome humain.
Quelles jeunes pousses manger ?
Avec plusieurs variétés de micro pousses et de mélanges de jeunes pousses, en tant que micro entreprise nous offrons une large gamme de produits délicieux et sains ainsi que des recettes.
Quelles sont les meilleures micro pousses ?
Pourquoi Manger Bio ? ◁ En Savoir plus
Pousse Bio Le SUPERFOOD◁ En Savoir plus
Les variétés de la jeune pousse comestible sont les suivantes
Cresson
Mâche
Pois chiches
Ail
Oignons verts
Oignon
Basilic et d’autres Herbes aromatiques
Bette à carde
Quinoa
Ciboulette chinoise
céleri
Aneth
Fenouil
Chicorée
Endive
Laitue
Radicchio
Salade de roquette
Chou
Chou-fleur
Comment faire des jeunes pousses ?
Les micro-légumes, "semblables" aux germes, peuvent être facilement cultivés à la maison, à petite échelle. Leur croissance n'est pas très longue (environ une semaine) et ils peuvent être cultivés toute l'année dans un endroit ensoleillé, comme un rebord de fenêtre.
Dans notre blog et magasin bio en ligne, nous vous montrons comment faire la meilleure jeune pousse
Comment faire pousser des jeunes pousses ?
Start : Il suffit de planter quelques graines du type de jeune pousse ou de germes que vous souhaitez faire pousser et d'arroser selon les besoins. Il existe sur Internet de nombreuses instructions et vidéos montrant comment cultiver une plante et faire germer différents types de jeune pousse.
Ces plantes super aliments sont faciles à cultiver et donnent l'occasion aux enfants de s'enthousiasmer pour la culture de leur propre nourriture à petite échelle. Les enfants adorent saupoudrer leurs salades et leurs sandwichs de ces minuscules feuilles de taille enfantine. Certains micro-légumes ont une saveur plus prononcée que les plus grands, alors n'hésitez pas à les goûter avant d'en utiliser une poignée. Une petite quantité suffit.
Les micro légumes bio étant petits et délicats, ils peuvent facilement être ajoutés aux recettes pour profiter pleinement de leur valeur nutritionnelle. En raison de leur petite taille et de leur forte teneur en eau, la jeune pousse n'est pas recommandée pour la cuisson, mais n'oublie pas de les laver avant de les consommer.
Quand planter des jeunes pousses ?
Les 365 jours de l'année on cultive cette plante.
Comment utiliser les jeunes pousses ?
Voici quelques utilisations recommandées pour la jeune pousse.
Utilisez-les comme garniture pour les soupes et les pâtes.
les mélanger aux salades, fruits...
saupoudrez-les sur le dessus d'une salade
Servir vos jeunes feuilles avec du houmous ou d'autres sauces
Mélangez-les à des omelettes ou à des œufs brouillés
Mélangez vos jeunes plantes à des smoothies
pour leur donner une texture supplémentaire, ajoutez-les aux sandwichs et tartines
- Aujourd'hui, la jeune pousse est considérée comme étant la meilleure du superfood ! ☜Continuer la Lecture